PLAYLIST DES MUNICIPALES

Publié le par Bordeaux Avance

JUPPE : « Je m’voyais déjà… »
                        MODEM
 : «  Comme d’habitude… »
                                        ROUSSET : «  Tu veux ou tu veux pas… »
 

Plus sérieusement, la candidature d’Alain Juppé apparaît désormais comme certaine. La surprise, qui n’en est pas une, est le ralliement sans condition d’une quinzaine de membres du Modem à sa future liste. Les grandes envolées lyriques de François Bayrou - qui suggérait une opposition frontale à la politique gouvernementale - n’auront pas résisté longtemps à son amitié personnelle pour Alain Juppé et aux intérêts de carrière de ses représentants locaux…Les actes continueront donc de démonter les paroles, pour ceux qui doutaient encore du positionnement du Modem sur l’échiquier politique… !
Certes, il est de bon ton et de bonne tradition « droitière » d’affirmer qu’un scrutin municipal peut s’envisager sans connotation politique, qu’il ne s’agit que d’une problématique de bonne gestion, allons donc !
Les priorités données à tel ou tel dossier, logement social, petite enfance, accompagnement du commerce de proximité, transport urbain, dévolution ou non d’un service public à des entreprises privées…dénotent inévitablement d’un choix de société, d’une vision particulière du vivre-ensemble. Nous sommes bien dans le politique au sens littéral du terme : « l’organisation de la cité ».
La liste de gauche qui mènera campagne, quelle qu’en soit sa tête de liste pourvu qu’elle soit unie, revendiquera cette vision et nous y participerons de toutes nos forces. Ensemble.
 
VIVE LA POLITIQUE !
QUE LA FETE COMMENCE !
 
 
 
 

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article