AU SECOURS JAURES, ILS SONT DEVENUS FOUS !

Publié le par Bordeaux Avance

Le vote de Jack Lang est scandaleux, trahir son camp à ce point là est inacceptable, mais, cerise sur le gâteau, des députés PS considèrent que l’on peut aussi voter une loi qui par quelques points, même minimes, sont sur notre ligne.

 

NON !

Sarkozy c’est la casse du Code du travail, c’est la chasse aux sans papiers, c’est le fichier Edvige, c’est la franchise médicale, le discours de Dakar, la visite au Pape et l’attaque contre la laïcité, le mépris des syndicats et des partis d’opposition, la venue de Kadhafi reçu comme un prince, le pouvoir d’achat qui se rétrécit, l’ANPE transformée en grande machine à radier. Toute caution donnée à ce pouvoir c’est trahir vos électeurs, Messieurs les députés PS, qui vous ont désignés pour défendre les valeurs de la République : Liberté, Egalité et Fraternité.

Retournez devant eux et allez leur expliquer à ceux qui ne peuvent plus se soigner, trouver un logement, payer l’école pour leurs enfants, que l’ont peut temporiser.

Ce qu’ils attendent de vous, c’est que vous les défendiez contre des lois iniques votées depuis le début du  mandat de ce Président qui distribue des millions d’euros aux patrons et à Tapie, qui avoue qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses pour des réformes sociales, pour l’hôpital public et les prisons, qui supprime les postes d’enseignants, qui veut ficher tout ce qui ressemble de près ou de loin à un opposant !!!

Allez expliquer au monde culturel la menace ayant pesée sur le livre avec la proposition de suppression de la loi Lang, la main mise sur les médias, aux associations d’Education Populaire les restrictions de subventions, aux laïques la comparaison entre le curé et l’instituteur, aux défenseurs des droits de l’Homme l’attitude à Pékin et les camps de détention de sans papiers, aux syndicalistes le dénigrement des grèves et la mise en place du service minimum, aux directeurs de prisons l’augmentation des incarcérations sans places supplémentaires, aux éducateurs la politique envers les mineurs, aux chômeurs la fusion de l’ANPE et des Assedic , etc…

 

Et d’aucun accepterait de pactiser avec ce pouvoir !?!

Que le PS fasse l’unité en son sein et qu’il construise une vraie opposition au lieu de se faire perpétuellement la guerre des chefs. Cela ne le grandit pas, et surtout qu’ils enlèvent les carottes qu’ils ont dans les oreilles, ces chefs,  pour écouter la rue car ils n’ont vraiment rien compris depuis 2001 et malgré la défaite de 2007.

 

« Tout pouvoir, qui ne se légitime ni par la raison, ni par l’équité finit toujours par provoquer à la longue, dans la famille comme dans l’Etat, l’irritation,  la rébellion, la révolution. »

Maria DERAISMES

 

Pour Bordeaux Avance, Dominique POIRIER, une femme de gauche en colère

 

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un texte bien ecris et sensé, je suis fier d'être de gauche quad je lis des textes comme celui de Mme Poirier, un grand merci
Répondre
M
Le regard de Mouette Rieuse sur les blogs politiques :http://mouette.rieuse.over-blog.com
Répondre
H
Une pétition est en ligne sur internet. Elle est disponible iciUn billet sur sa mise à l'écart de facto avait été rédigé, inutile d'en refaire une publicitéL'opposition, ça s'oppose !On attend néamoins la réponse du camarade Marc Vasseur au Quizz, mais au fait Jack est il encore socialiste ?Comme le disait justement Nico dans un autre billet.http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2076
Répondre
P
Merci Dominique pour ce coup de gueule. Je crois en effet que les attaques contre notre peuple sont tellement fortes, qu'il est grand temps que le PS redevienne pleinement la force porteuse d'espoir pour tous ceux que la politique de l'actuel gouvernement menace ou fait souffrir. Cela ne peut s'accomoder d'attitudes ambigües dont on voit trop bien qu'elles sont uniquement dictées par l'intérêt personnel.
Répondre
V
Dominique tu as mille fois raison, ta colère est légitime et nécessaire. Nous ne pouvons continuer à rester sans réaction. Les réformes sont certes nécessaire mais pas à n'importe quel prix. Aujourd'hui Sarkozy nous prépare une société du plus fort opprimant le plus faible et cela avec l'aval de beaucoup de politiques y compris malheureusement des hommes et femmes de gauche. Bonne conscience, il faut se lever tot travailler 60 heures par semaine, c'est bien; il ne faut plus boire, plus fumer, plus rouler vite... mais on laisse de coté le collectif, le soutien des plus faibles, le respect de l'autre, le respect du travail, le partage du même travail... bref je ne me reconnais pas dans cette société faite de faux semblants. Quid de l'endettement des plus pauvres, aujourd'hui des DRH de grosses boites voient des ouvriers venir pleurer dans leur bureau parce qu'ils ne peuvent plus subvenir aux besoins de leur famille, croulant sous les emprunts octroyés si facilement par la grande distribution, amis proche de Sarkozy. Je ne parle même pas de l'accès à la culture... lorsque je vois que l'on remet la légion d'honner à Dany Boon pour service rendu à la nation... des millions d'entrée de cinoche pour faire oublier le quotidien....Alors oui , mille fois oui je m'associe à ta colère et elle ne doit pas retomber.Valérie
Répondre